Softa Conseil : constructeur de solutions autour de Oracle E-Business Suite

Quelques Références

Migration EBS R12
Intégration de sociétés non Oracle
Migration EBS R12
Cut off
Intégration de sociétés non Oracle
Migration EBS R12
Cut off
Migration EBS R12
Cut off
Intégration des immos (ABEL)
Projet EBS 11i
Fusion de sociétés
Migration EBS R12
Changement de clé comptable
Split et fusion de sociétés
Cut off
Intégration de sociétés non Oracle
Intégration Oracle Fusion Applications GL
Plusieurs migrations EBS R12
Changement de clé comptable
Cut off
Fusion de sociétés
Intégration de sociétés non Oracle
Migration EBS R12
Cut off + 19 mois en détail
Migration EBS R12
Reprise totale iso-fonctionnelle
Portage des spécifiques
Plusieurs projets EBS 11i
Split et fusion de sociétés
Cut off
Intégration d’une société non Oracle (SAP)
Plusieurs projets EBS 11i
Split et fusion de sociétés
Cut off
Reprise d’une filiale non Oracle vers EBS 11i
Solution de déploiement de paramétrage
Migration EBS 11i
Transcodification / normalisation du paramétrage
Cut off
Plusieurs migrations EBS 11i
Fusion d’unités opérationnelles
Transcodification de clé comptable
Cut off
Intégration des Immos (ABEL)
Migration EBS 11i
Changement de clé comptable
Reprise totale
Projet EBS 11i
Fusion de +150 unités opérationnelles
Cut off
Plusieurs migrations EBS 11i
Changement de clé comptable
Reprise totale
Plusieurs migrations EBS 11i
Changement de clé comptable
Cut off

Témoignages

  • « SoftaPlay, notre choix pour la réplication et le déploiement de paramétrage
    Après SoftaPack, que nous utilisons régulièrement sur nos projets de migration et de fusion de sociétés, nous sommes les premiers, en France, à avoir fait l’acquisition de SoftaPlay, le dernier produit de Softa Conseil, car nous avons très vite vu les bénéfices que nous pouvions en tirer, et dans un premier temps sur notre projet de migration R12.
    Non seulement, SoftaPlay nous a été utile pour la réplication du paramétrage (de base à base), mais aussi et surtout, ses fonctions de déploiement nous ont permis, à partir d’un pilote de générer le paramétrage pour toutes les entités du groupe (plus de 430 à ce jour).
    Les premiers résultats, édifiants, sont déjà au-delà de nos prévisions les plus optimistes.
    Il est certain maintenant qu’à la fin du projet, nous aurons réalisé des économies assez conséquentes grâce à SoftaPlay car nous sommes aujourd’hui en capacité de répliquer le paramétrage de 100 à 130 sociétés en 3 semaines , sans compter les autres économies réalisées, dues à la qualité du paramétrage généré, et en plus de celles induites par l’utilisation de SoftaPack sur la migration des données de production. »

    Gislain BRUN
    VINCI Energies Systèmes d’Information
    Direction SIMA – Social BI Mobility Applications

  • « Une migration E-Business Suite R12 réussie !
    Nous avons toujours fait appel à Softa Conseil pour nous accompagner sur nos projets de déploiement ou d’évolution sur Oracle E-Business suite. La migration sur la nouvelle version R12 ne pouvait pas se faire sans eux.
    Devoteam utilise les services On Demand, c’est-à-dire que l’E-Business Suite est hébergé et opéré par Oracle. N’ayant pas le souhait d’apporter d‘évolutions importantes, nous avons choisi la migration dite technique d’Oracle. Ce type de migration impacte sensiblement la qualité des données et il a été très difficile de rétablir un environnement propre. Cela a été possible grâce au professionnalisme, à la proactivité et à l’expertise des consultants Softa Conseil. Bien évidemment, leur maîtrise des nouveaux modules de la R12 nous ont aussi permis de retrouver, voire d’améliorer, nos fonctionnalités existantes. Pour conclure, nous avons démarré sur la nouvelle version EBS R12 en ayant surmonté les difficultés majeures et selon le planning établi. »

    Karin Yver,
    Responsable Applications
    Direction Informatique
    Devoteam

  • « Le projet de refonte du système d’informations de gestion du groupe France Télévisions lié à la réforme sur l’audiovisuel public passait par l’absorption de l’ensemble des chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5…) par la société holding. D’un point de vue technique cela signifiait que toutes les données présentes sur l’ensemble des entités gérées sous Oracle E-Bussiness suite devaient être regoupées sur une et une seule entité. Cette opération de nature déjà très risquée a été complexifiée par l’intégration des données provenant du monde entier d’un système externe propriétaire pour la gestion de la chaîne RFO. Dès le départ nous savions que Softa Conseil serait l’acteur idéal pour cette opération, il nous avait déjà accompagné pour des projets de reprises par le passé. La bascule a été difficile mais avec le professionnalisme et l’implication des acteurs de Softa conseil nous avons réussi à faire ce que certains pensaient impossible à réaliser. »

    Eric Piaumier,
    Responsable MOA Centrale
    Direction Financière
    France Télévisions

  • « Le pôle Energies du groupe Vinci compte à ce jour plus de 400 sociétés paramétrées sous Oracle eBS.
    SoftaPack s’avère indispensable pour garantir une continuité de service optimale de l’application dans le cadre des opérations organisationnelles qui font partie de la vie du groupe telles que les apports partiels, fusions, TUP…
    Suite aux transferts de compétences réalisés lors de ses premières mises en œuvre, l’outil est maintenant maîtrisé par nos équipes.
    Softa Conseil n’en demeure pas moins un de nos partenaires réguliers de par son expertise fonctionnelle et technique sur Oracle eBS. »

    Pierre Gervois,
    Responsable Projets Fusions/Filialisations
    Vinci Energies

  • « Par sa convivialité, sa simplicité d’utilisation, ses possibilités de personnalisation et de sécurisation, SoftaView a permis à La Mutuelle Générale de mettre à disposition d’utilisateurs comptables et non comptables plus de 50 consultations sur la eBusiness suite R12 répondant très précisément aux besoins exprimés. Après 2 années d’utilisation et d’extension progressive du périmètre de ses utilisateurs, SoftaView est aujourd’hui un outil devenu totalement indispensable à La Mutuelle Générale pour des requêtes multi-critères « en temps réel » complémentaires aux consultations et états standards proposés par la eBs. »

    Ghislaine Jégou,
    Chef de projet SI financier, budgétaire et comptable
    La Mutuelle Générale